vendredi 8 mai 2009

Burkina Faso : cross populaire pour la lutte contre le paludisme


Vaincre le paludisme : le compte à rebours est lancé, tel est le thèmede la célébration cette année de la journée nationale de lutte contrele paludisme.

Au Burkina Faso le monde communautaire a commémoré la manifestationsous l’égide de SOS Jeunesse et Défis, à travers l’adoption d’unecharte du monde communautaire en faveur de la lutte contre lepaludisme, l’organisation d’une conférence presse et d’un cross pourla mobilisation communautaire. Le clou de cette manifestation a été la remise de la charte du mondecommunautaire pour la lutte contre le paludisme aux autoritéspolitiques présentes au district de Nongr Massom.

La charte a étéadoptée par une quarantaine de participants à l’atelier de mise enplace de la coalition de lutte contre le paludisme au Burkina Faso. Lacharte est une interpellation des autorités politiques à un fortengagement sur le paludisme et vise à renforcer les actions deprévention et de prise en charge du paludisme.

Plus de 400 personnes ont pris part au cross populaire qui a parcouru plus de 4kilomètres avec des slogans de plaidoyer et d’engagement sur la lutte contre le paludisme, tous déterminésà vaincre ce mal au Burkina Faso.

Célestin Compaoré, SOS Jeunesse et Défis, Burkina Faso

Aucun commentaire: