Dans le cadre du projet campagne médiatique et système d’alerte sur le paludisme financé par Malaria Consortium, il a été prévu l’accompagnement des responsables des organisations membres du Réseau Sida Afrique. Ainsi, une formation en ligne qui se déroulera sous forme d’échanges d’expériences commencera le 18 février 2008 et sera facilitée par un expert de Médecins d’Afrique.. Cette formation durera deux mois et comprendra également des échanges sur les stratégies de mobilisation des ressources qui seront facilité par AZUR Développement.
La formation qui avait été prévue pour 10 points focaux au Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Côte d’Ivoire, Djibouti, Mali, République Démocratique du Congo et Togo, attire beaucoup plus de membres du Réseau Sida. Ainsi, 47 autres membres du Réseau dans 16 pays sollicitent cette formation qu’ils jugent indispensables pour travail sur le terrain dans leurs actions de lutte contre le paludisme. 30% des organisations qui prennent part à ces échanges sont déjà actives sur le terrain avec des projets comme la prévention du paludisme chez la femme enceinte et les enfants et d’autres sont impliqués dans la vulgarisation de la politique de lutte contre le paludisme dans leurs pays.
C’est une formation qui s’annonce enrichissante étant donné l’expérience des organisations dans la prévention contre le VIH/SIDA, expérience qu’elles se sont engagées à appliquer à la lutte contre le paludisme. Les attentes des participants sont au-delà de la formation, et les participants espèrent qu’un atelier régional pourra être organisé si les efforts de mobilisation de ressources s’avèrent fructueuses. Plus d’informations sur ce projet sur ce site internet : http://www.reseausida.org/malaria.php
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire