dimanche 6 juillet 2008

Les politiques PTME ont-elles échouées?

Nous pensons effectivement que l'échec des politiques de PTME PLUS sont responsables du drame qui se noue sous nos yeux pour de nombreux enfants du continents.

Dans nos travaux de terrain, nous sommes témoins d'un grand nombre de bébés qui naissent séronégatifs bien qu'ils soient de mamans elles positives. Lorsque le travail d'information et de soutien tant sur le plan thérapeutique que communautaire est efficace, nous réussissons à inverser la tendance.

Nous pouvons effectivement rêver d'une génération...sans SIDA dans un avenir très proche; mais il faut une incroyable synergie d'effort et une armée d'acteurs réellement dévolus, une forte volonté politique et bien sûr de nombreuses ressources financières et techniques.

Il y a urgence, car les combats d'aujourd'hui préfigurent les enjeux de demain. Pour le SIDA, DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI.

Patrice.

3 commentaires:

Dieudonné a dit…

Merci Patrice pour la teneur des informations dont nous les liens. Savoir qu'on est porteur n' est deja pas facile a gerer quand on a pas le moral. A plus forte raison des nourrissons qui plus tard apprendrons etant adolescants peut- etre qu'ils sont concernes pour le restant de leur vie. Si des politiques de PTME pouvaient accorder plus leur d'attention sur innocents nes.

Bukeni Waruzi a dit…

Bonjour Patrice,

Nous sommes de Witness, une organisation qui utilise la vidéo et la technologie de l’internet pour ouvrir les yeux du monde aux violations des droits de l’homme (www.witness.org ). Nous vous contactons parce que vous faites partie d’un groupe des blogs actifs à propos du SIDA et du VIH. Notre nouveau projet s’appelé le Hub (hub.witness.org), un site participatif consacré à sensibiliser le monde sur des droits de l’homme, se concentrera sur le problème du SIDA pendant la Conférence Internationale du SIDA, AIDS2008 (le 3-8 août, 2008).
Nous vous invitons de nous joindre; il y a plusieurs façons de participer:

• Contribuez un post à notre blog (hub.witness.org/en/blog)

• Emportez les médias du Hub à votre blog : venez visiter hub.witness.org/AIDS08Group.

• Adhérez au Hub : Nous voudrions vous inviter à adhérer à la communauté du Hub- une communauté en pleine expansion qui croit que la vidéo peut créer des changements- pour que vous puissiez présenter votre travail et votre blog.


Finalement, nous aimerions bien vous rencontrer ! WITNESS assistera AIDS2008- si vous ou vos collègues seront là aussi, faites-nous savoir.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter.

Cordialement,
San Gregory, Directeur des Programmes
Bukeni Waruzi, Coordinateur des Programmes de l’Afrique et du Moyen Orient

Anonyme a dit…

Merci de nous avoir donné cette information. Nous allons voir comment nous connecter à votre hub.