samedi 29 mars 2008

Le dépistage est le premier pas dans le cadre de la

Voici des réactions des membres du Réseau Sida Afrique sur le sujet.


En effet voici bientôt vingt ans que je vis avec le
VIH car ayant fait mon test de dépistage le 4 Avril
1998 au Laboratoire National de Santé Public de
Brazzaville. Ce m'a sauvé la vie c'est que j'ai connu
à temps mon statut sérologique d'ou je tiens à
souligner ici l'importance du dépistage. Dans d'autres
termes je serais peut-être à un mettre sous terre si
j'étais resté ignorant de ma sérologie VIH.

Je serai surpris par la maladie et j'aurais peut-être en bon
africain respectant ses coutumes accuser mes oncles et
tantes de vouloir me ''bouffer'' alors que j'étais
séropositif sans le savoir. Maintenant voici vingt ans
que je vis comme au quotidien avec le virus du Sida.
J'ai de la chance c'est vrai mais je suis encore en
vie c'est parce que j'ai connu ma nouvelle sérologie
positive à temps.

Je vous dirai encore que je ne suis
pas encore Sous traitement ARV et je tiens encore le
coup pour combien de temps encore je ne le sais mais
je reste convaincu que la recherche et la science
évoluent et que des nouveaux médicaments qui guériront
le sida seront découverts dans un proche avenir.
tiens donc à souligner ici l'importance du dépistage .
je viens d'écrire un livre sur ma vie avec le VIH qui
pourra apparaître en Mars 2008.

Aucun commentaire: