Voici des réactions des membres du Réseau Sida Afrique sur le sujet.
Pour certains c’est après le résultat de leur test qu’ils ont dépéri et qu’ils ont manifesté tous les signes de la maladie. Pour ce les gens préfèrent rester dans l’ignorance et ne connaître leur statut que lorsqu’ils vont être au stade SIDA qui arrive à ce moment plus lentement.
Qu’on ne se voile pas la face la grande partie de notre population est sous informé sur le VIH car les informations et les sensibilisations se limitent dans les grandes villes. C’est vrai qu’il y a des affiches mais combien de personnes savent lire ?
Et les émissions radiophoniques est ce que nos mamans quand elles sont dans leur champ les écoutent ? Je pense qu’il faudrait que l’on revoie les méthodes de sensibilisations. A ce niveau s’il faut parler de dépistage sûr que personne ne pourra le faire parce qu’elles ne sont pas informées sur la maladie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ce retard les prive d'un accès à des traitements efficaces et expose les autres à un risque de contamination important, alors que les traitements permettent de faire baisser la charge virale et de diminuer la contamination.
Les populations identifiées comme à risque ne sont pas les plus concernées par le retard au dépistage, a souligné M. Caniard. Ce sont des "gens qui sont mariés, ont des enfants, ont un certain âge, qui peuvent avoir des pratiques qui les conduisent à prendre des risques, mais qui ne se considèrent pas comme une population à risque et qui donc négligent la démarche de dépistage".
Enregistrer un commentaire