dimanche 30 septembre 2007

Le Réseau Sida Afrique, une plateforme indispensable

Paulin Kangni Messan-Kplaka est Coordonnateur de l’organisation InterAfrica au Togo, qui a rejoint récemment le Réseau Sida Afrique. Il nous éclaire ici sur ses raisons.

Pour quelles raisons avez-vous rejoint le Réseau Sida Afrique?

InterAfrica-Togo une organisation pour la Promotion d’une culture de la paix et le développement socio-économique du Togo. Nous voulons contribuer à la lutte contre la pandémie du VIH/SIDA; pour ce faire une plateforme comme Réseau Sida Afrique est indispensable pour mieux travailler en synergie avec tous les acteurs et partenaires dans la lutte contre le VIH/SIDA en Afrique et dans le monde. Voilà en quelques lignes les raisons pour lesquelles nous avons rejoint le Réseau Sida Afrique.


Qu’est ce qui a changé dans votre travail sur le VIH/SIDA depuis que vous êtes membre de Réseau Sida Afrique ?

Depuis que nous travaillons avec Réseau Sida Afrique, nous sommes à même niveau d’informations sur le VIH/SIDA comme tous les 215 organisations et individus membres du Réseau. Et, cela nous a permis de mieux mener nos activités, de mieux comprendre et défendre les doits des personnes vivant avec la maladie. Nous avons également participé à des rencontres et des formations telles que celle sur la e-facilitation pour les modérateurs de la liste de discussion du Réseau et l’apprentissage des outils du Web 2.0.

Nous remercions tous les membres du Réseau sida Afrique.


Qu’est ce que vous aimeriez obtenir du Réseau Sida Afrique que vous n’avez pas encore obtenu?


Nous voulons être connu par les partenaires et obtenir des financements pour le compte du Réseau. Nous savons que c’est un long processus et nous sommes interpellés à travailler d’arrache-pieds pour faire reconnaître le Réseau partout où nous sommes.

Propos recueillis par Sylvie Niombo

Aucun commentaire: