lundi 29 octobre 2007

L'urgence d'un plan de communication sur le SIDA pour Djibouti

La salle de conférence du centre Kulaan à Djibouti a abrité du 21 au 24 octobre derniers, un atelier sur l'élaboration du plan stratégique de l'EIC (information, éducation, communication) dans le cadre de la lutte contre le SIDA. Cet atelier qui a été organisé par le programme de lutte contre le Sida du ministère de la Santé avec le soutien de l'UNICEF, a réuni quatre jours durant, des responsables de l'unité de communication du Secrétariat Exécutif, médecins, techniciens de santé et autres acteurs impliqués dans la lutte contre le VIH/Sida.

Animé par M. Alimasi, consultant international, l'objectif de cet atelier est d'inventorier ensemble les comportements actuels qui pourraient favoriser la propagation de la pandémie tout en identifiant les facteurs en cause, mais aussi identifier et proposer les mesures qui devront être prises pour renforcer le volet communication du programme de lutte contre le Sida.

Selon l'expert Alimasi, le Sida étant un problème lié aux comportements, la communication joue un rôle important dans la lutte contre ce fléau.

De son côté, dans un discours prononcé lors de la clôture de l'atelier, le secrétaire général du Ministère de la Santé, le Dr Salah Banoïta s'est dit satisfait du résultat de cette rencontre, affirmant que " les travaux de cet atelier ont été conduits dans le délai imparti et dans le respect de la méthodologie définie par l'expert ".

Avant de déclarer clos l'atelier, le secrétaire général a rappelé que la deuxième étape de ce processus consistera à la mise en œuvre de cette stratégie sur le terrain.

KASSIM ABDILLAHI WAISS

Kassin.abdillahi@ dpworld.com

Aucun commentaire: