jeudi 28 juin 2007

Fin de l'atelier de renforcement des capacités des membres de la société civile

Dans notre dernier message nous avons partagé avec vous les differentes activités que nous avons réalisées dans le cadre de l'atelier de renforcement des capacités des membres de la société civile à Pointe Noire organisé par l'agence Régional d'information et de Prévention du VIH/SIDA (ARIPS) avec l'appui de Babacar Gueye, consultant venu du Sénégal.

Au cours des journées du 11 et 12 Mai au Forum Mbongui, nous avons partagé les themes du renforcement organisationel, des enjeux actuels de la lutte contre le VIH au Sénégal, de la prise en charge des travailleuses du sexe au sénégal, des résultats de l'UNGASS, du Three Ones et de l'accès universel au traitement ARV.

Nous avons passé la journée du 13 au site de Motombi avec l'ensemble des 80 délégués ou nous avons partagé l'importance du réseautage.

Dans le cadre des visites auprés des organisations, nous avons été reçu à l'ACBEF, à Halt Sida, à ADPERE et à Madinguo Kayes par MKD.
Nous avons effectué le déplacement sur Brazza pour partager les résultats de nos activités avec le CNLS. Nous saisissons ici cette occasion pour remercier le DR PURUEHNCE, pour sa diponibilité, sa collaboration et les encouragements formulés pour notre initiative. et au dela de sa personne c'est au CNLS que nous adressons des félicitations pour avoir mis en place un cadre stratégique ou la société civile est pleinement impliquée. Encore merci au Dr PURUEHNCE.

Nos remerciements sont aussi adressés à l'Honnorable Micheline POTIGNON pour son appui, son engagement et sa participation effective à nos activité du début à la fin.A ces remerciements, nous associons aussi le maire de l'arrondissement 1, Mr Magloire Mabounda qui a été n'a ménagé aucun effort pour la réussite de nos activités ayant facilité par ailleurs en compagnie du consulat du Sénégal la rencontre avec la communauté de la CEDEAO.

A l'Honnorable Mabio de Madinguo Kayes nous disons merci pour nous avoir accueilli dans son village et nous adressons toutes nos félicitations por l'initiative de la foire combien noble ou des séance de sensibilisations sont toujours tenues et bientot le dépistage.

A AZUR DEVELLOPEMENT, nous disons mercie pour son appui et ses encouragements, et particuliérement à Sylvie nous disons merci.

A tous les membres de l'ARIPS nous adressons toutes nos félicitations npour avoir mené les travaux et l'organisation des activités de façon professionnelle.

A Madame GOMA Régine nous disons bravo et du courage et au dela de notre personne c'est la société civile de Poite Noire en particulier et du Congo en générale qui vous doit des remerciements.

Nous avons le sentiment que nos fréres et soeurs congolais ont trouvé un réel intéret à nos activités, nous avons laissé une société civile consciente des enjeux actuels de la lutte et qui dores et déja s'est engagé dans la voie de la synergie et de l'harmonisation de leur action.

Merci

Gueye Babacar depuis Pointe-Noire

Aucun commentaire: